FANDOM

Origine

L'espèce Ovum est une espèce humanoïde qui est, d'après les archéologues, apparue durant la Préhistoire: Des traces d'Ovums préhistoriques ont été retrouvées. Les Ovums ne formaient pas encore un Empire mais plutôt un simple groupe, vivant à l'écart et en toute discrétion.

"Crâne d'oeuf", d'origine espagnole, est un Ovum issu d'un œuf d'une poule ayant pondu en toute fin d'année 1998. Il est connu pour la forme et la luisance de son crâne. Peu après sa naissance, les Ovums, désorganisés à l'époque, décidèrent de le nommer Empereur Ovum, donc de former un Empire afin de faire prospérer leur espèce et de l'organiser.

En quelques années, l'espèce crâne d'oeufienne a beaucoup évolué. Son crâne a changé de forme de nombreuses fois et il existe maintenant d'innombrables races vivant aujourd'hui. A l'heure actuelle, de nouvelles races apparaissent encore.

La fête Ovum est célébrée le 30 Décembre, qui est la date de naissance de l'Empereur et la date de création de l'Empire Ovum.

Le seul but des crânes d'oeuf est de coloniser, envahir et contrôler la planète Terre.

L'Empire Ovum

L'Empire Ovum (latin du mot "œuf") est né peu après la naissance de l'Empereur Ovum le 30 Décembre 1998. D'abord né en Espagne, l'Empereur voyagea ensuite au fil du temps jusqu'au Sud-Ouest de la France. L'Empire Ovum est en concurrence directe avec différents empires qui se disputent le contrôle du monde tels que, l'Empire Crabe, l'Empire Poulpe, l'Empire Pessidou ou l'Empire Lama, qui ont atteint leur âge d'or en même temps que l'Empire Ovum.
Drapeau empire ovum

Drapeau officiel de l'Empire Ovum

L'Empire Ovum agit plutôt dans la discrétion pour proliférer, car les impériaux Ovum (crânes d’œuf) sont très vulnérables, notamment à la gomme. Pour recruter, les impériaux Ovums font beaucoup de propagande en laissant des tracts.

Pour remercier les dieux Ovums pour leur survie, les impériaux Ovum prient pour eux. La prière se fait vers la ville de Séville, en Espagne (dû à l'origine de l'Empereur) devant une fresque Ovum, un parchemin ancestral ou encore une relique Ovum.

Ils réalisent également des rituels visant à maudire les hérétiques tel que Sylvanus Fanomus.

L'armée Ovum

L'armée Ovum est divisée en nombreuses catégories en allant jusqu'au simple soldat au véritable soldat d'élite armé jusqu'aux dents. Leur armée ne se fait pas remarquer car les soldats Ovums se dissimulent dans des bases souterraines réparties sur toute la région et ne sortent que si une urgence se présente.

Ceux qui opérent en surface sont des espions déguisés qui récupèrent des informations, qui s'occupent de la propagande et qui sont chargés d'assassiner les ennemis de l'Empire. Le seul moyen de reconnaître un espion Ovum est sa chevelure inexistante même si toutes les personnes chauves ne font pas nécessairement partie de l'armée Ovum ce qui les rend très difficiles à démasquer.

Reliques Ovums

L'Empire Ovum possède de nombreuses reliques de leurs ancêtres, qui avaient d'ailleurs de grands pouvoirs pouvant aller jusqu'à l'immortalité. Certaines reliques comme Ovumia, la Bible Ovum ou le Setis Ovum donnent des pouvoirs à celui qui les possède.

Ovumia est une lame ayant servi aux Ovums pour exécuter leurs ennemis dans les temps anciens. Elle est recouverte de gravures Ovum et se trouverait dans un sanctuaire secret.
Setis Ovum

Le Setis Ovum, une des reliques de l'Empire Ovum

La Bible Ovum est un ouvrage comportant des écrits de puissants ancêtres Ovums. On peut y trouver des illustrations d'anciennes espèces. L'ouvrage est caché dans un lieu secret.

Le Setis Ovum ressemble à un crayon, mais il est doté de mystérieuses capacités. Il fait partie des objets avec lesquels les Ovums marquent leur territoire.

D'après les rumeurs, celui qui n'est pas Ovum et qui touche une des reliques Ovum se retrouverait maudit jusqu'à la fin de sa vie par les dieux Ovums.

Histoire

La bataille du 2 Juin 2016

Le 2 Juin 2016 vers 11h, dans la salle 13 du lycée où les empires se contestent le contrôle, une bataille éclata entre l'Empereur Ovum et des impériaux Ovums qu'il pensait être des traitres. La bataille dura environ une heure, des jets de gomme traversaient la salle. Elle causera de nombreuses victimes collatérales (ne faisant pas partie de l'Empire Ovum).

L'Empereur finira par comprendre son erreur envers les impériaux après la fin de la bataille.

Le départ de l'Empereur Ovum

Peu après la bataille du 2 Juin 2016, l'Empereur Ovum décida de repartir dans son pays natal, l'Espagne, afin de se consacrer à des prières dans des grands temples secrets destinées à renforcer ses troupes en France mais également dans un autre but: travailler sur un projet tenu secret par les Ovums qui serait une technologie très sophistiquée qui pourrait permettre aux Ovums de définitivement prendre le dessus sur les autres empires et sur l'humanité. La position actuelle de l'Empereur en Espagne est toujours restée secrète.

Son départ a affecté ses troupes restées sur place dans le lycée où les différents empires se disputent le contrôle. Leur influence sur celui-ci en a pâti. Certaines rumeurs diraient que le gouverneur Ovum aurait été tué peu après le départ de l'Empereur et qu'en Septembre 2016, un nouveau gouverneur viendra le remplacer. Il est donc prévisible que de durs combats vont se dérouler vers la fin d'année 2016 et l'année 2017 dans le lycée.

Le départ de l'Empereur a entraîné une baisse des activités telles que la propagande et a complètement changé la façon dont l'Empire Ovum est dirigé. Depuis son départ en Septembre 2016 vers l'Espagne, il décide de laisser le Conseil Ovum (sous son contrôle) diriger et organiser l'Empire (surtout en France).

Un nouveau combat

Quelques jours après le départ de l'Empereur Ovum, un nouveau gouverneur est nommé afin de diriger les troupes Ovumiennes durant la Seconde Guerre ( depuis Septembre 2016 ). Malheureusement, durant la journée du 29 Septembre 2016, les Ovums se rendirent compte que leur nouveau gouverneur a été assassiné. Un autre gouverneur doit donc être nommé afin de mener les Ovums vers la victoire.

Anecdotes

- L'espèce Ovum semble comporter les sexes mâle et femelle. Malheureusement les différences entre les différents sexes restent difficiles à observer pour le moment.
^80DD239994D19CB7EEC729731E3F99C5ACEAE476D9277BC949^pimgpsh fullsize distr

Crâne d'oeuf mâle

- Les crânes d’œuf prolifèrent et se reproduisent assez rapidement sur la planète, surtout dans le Sud-Ouest de la France.

Notons aussi que le scientifique Gourdon, ne venant plus au lycée pour se consacrer à la recherche de crânes d’œuf, découvre de nouvelles races telles que le double crâne d’œuf ou encore le crâne d’œuf poilu aussi découvert par Mr Soulier et Mme Dudu.

- Des impériaux Ovum auraient été aperçus dans l'Etage 234.

- Hormis les nombreuses races différentes d'Ovums, ils portent également de différentes caractéristiques telles que des boucles d'oreilles, des piercings ou un bouc.

- Le Jeudi 28 Avril 2016 à 10h34, des impériaux Ovums sont retrouvés morts brûlés dans la salle 13 du lycée où se terrent XOC, empereur des lamas et Crabus Dejeanus, empereur des crabes. Aucun suspect responsable de ce massacre n'a pu être trouvé. 

Quelques images de différentes races Ovum:

  • Cet Ovum est atteint d'une sorte de cancer encore inconnue
  • Ovumus Hitlerus
  • Ovumus Gelatinus

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard